Mon penchant pour la procrastination me pèse vraiment... C'est décidé, demain j'arrête.

mercredi 25 août 2010

Coupe du monde féminine

Bonne nouvelle : le site de la FFR a été mis à jour le lendemain de mon billet précédent... Je n'aurai pas la prétention d'en tirer des conclusions !
Voici donc quelques liens vers l'actu de la compétition en cours :

http://www.ffr.fr/index.php/ffr/historique/2010/france_feminine__15

http://www.ffr.fr/index.php/ffr/historique/2010/france_feminine__20

Un effort à encourager...

Allez les petites !

Mise à jour de jeudi matin : suite au commentaire déposé par Frédéric, (voir ci-dessous) je vous donne les liens qu'il nous propose et qui ne fonctionnaient pas dans le commentaire pour une raison mystérieuse...

Le tableau un peu caviardé

La Coupe !

dimanche 22 août 2010

Toujours aussi nuls

Je ne vous le cache pas, la fédé m'énerve un peu en ce moment (voir plus bas)

Par exemple je viens de passer la moitié de l'après-midi à remplir des formulaires de mutations purement administratives pour que les cadets de l'entente Castanet-Ramonville puissent devenir les cadets de Castanet tout court. Passionnant. Mais bon, admettons, les procédures administratives ne sont pas faites pour gérer les exceptions.

Pour me changer les idées, je fais le tour des nouveautés de mes blogs favoris, et parmi eux celui de Gabrielle :

Eh ben oui, je le lis, je doute, je vais voir, (je suis un peu comme St Lièvremont Castaignède Thomas) et là je le crois :

OU PLUTÔT JE LE CROIS PAS ! un clic sur l'imagette ci-dessous et vous aurez la copie de page "Equipe de France Féminine" de la FFR copie réalisée ce soir à 19:45.

On est en pleine Coupe du Monde. (Si, si, je vous assure) !

 Le dernier billet est du mois de mai 2010.









AU SECOURS !!!

samedi 21 août 2010

jeudi 19 août 2010

Boîte à gifles ou têtes à claques ?


Je n'ai pas cherché très loin pour le titre, désolé. Mais ça ira comme çà jusqu'à ce que je trouve mieux...

J'ai appris ce soir que le Lille Métropole Rugby avait obtenu gain de cause et était réintégré dans le championnat de Fédérale 1 de rugby par le Tribunal Administratif.
Je ne connaissais pas jusqu'à ce jour le conflit qui les opposait à la DNACG et à la FFR (même si je me suis renseigné depuis), et donc vous me permettrez de ne pas juger sur le fond.

Voici ce qu'on pouvait en lire dans La voix du Nord :
"Le tribunal administratif de Lille a rendu son verdict aujourd'hui dans l'affaire opposant le club lillois à la Fédération Française de Rugby à propos de la rétrogradation en Fédérale 2 du club lillois.
Donné gagnant, le LMR devrait donc être réintroduit en Fédérale 1.
La fédération a jusqu'à lundi pour appliquer la décision sans quoi elle sera condamnée à verser 7 500 euros par jour de retard dans l'application de la décision du tribunal."

En conséquence de quoi le Lille Métropole Rugby a été versé dans la poule 4 de ladite Fedérale 1.

QUOI ? la poule 4 ? et pourquoi la poule 4 ????

Quesquecé que ces conneries ???

Pourquoi le club le plus ch'nordiste est-il intégré à la poule la plus au sud ? (Morlaas, Oloron, Mauléon, Figeac, Cahors, Tournefeuille, Castanet, Lannemezan, Lourdes, Orthez, Saint-Jean-de-Luz, Tyrosse)

Pourquoi pas dans la poule 1, par exemple ? (Suresnes, Bobigny, Massy, Cergy-Pontoise, Strasbourg, Orléans, Nevers, Montluçon, Dijon, Macon, Bourg-en-Bresse, Annecy) ou la poule 3 (les clubs de l'Ouest) ou la poule 2 (ils ont le TGV...) ?

Et, bien, ne nous énervons pas, je vais tout vous expliquer. 

Ainsi que j'ai pu le lire dans la République des Pyrénées

"(la FFR) justifie ce choix par équité sportive, du fait que « cette poule comporte 2 repêchés qui avaient récupéré les places laissées vacantes par les Lillois et Marsellais, et qu'elle était la solution la moins dérangeante pour les autres clubs." (fermez les guillemets).

Eh ben voilà nous y sommes, c'est l'équité sportive qui est convoquée pour justifier le fait que des abrutis de la FFR sont vexés comme des poux d'avoir été déboutés par la justice de la république. (On va quand même pas se soumettre à des lois qu'on a pas édicté nous-mêmes ? on est déjà assez emmerdés par les anglais...)

Ces gens-là ne supportent pas que le Tribunal Administratif de Lille leur mette le nez dans leur caca (mou) et ont donc décidé de punir les vilains lillois en les envoyant jouer "à Pimpos" (ou à Pampérigouste, ou à Dache) tous les dimanches.

Passe encore qu'ils s'écharpent entre eux s'ils sont fâchés. S'envoyer des gnons à 1 contre 1 ça n'a jamais affolé un arbitre, mais il ne faudrait pas que ça tourne à la générale :

Pasque les victimes collatérales, c'est nous. 

Quand je dis nous, c'est Castanet entre autres, of course, et les autres, tous les autres. Et encore plus les autres, parce qu'en l'occurence c'est pas nous les plus pénalisés.

D'accord on va devoir soustraire de notre budget ultra-slim 800 bornes aller-retour de déplacement inutile et imprévu. 
D'accord on va devoir se coltiner un club à gros moyens et petit public...
D'accord dans la poule on sera 13 et 4 qui descendent au lieu de 3... 
Mais on a quand même de la chance, car le 11 novembre, on sera exempt. 
Voilà : c'est le bon côté des poules de 13, qui par ailleurs auraient plutôt tendance à porter malheur : parfois on est exempt. 
Nous c'est le 11 novembre, et on peut considérer ça comme un avantage concurrentiel, vu que les autres clubs de la poule joueront les 7, 11 et 14 novembre (Lourdes à Lille le 7, Morlaas le 14...). C'est ça le rugby amateur.

Equité sportive.

Finalement, j'hésite, pour le titre du billet. Fédération Française du Ridicule, ça serait peut-être pas mal.









mercredi 11 août 2010

Toulouse-Agen, 94 ans après...

Un bon vieux Toulouse-Agen, ça me manquait, à moi.




Certes je suis un Lot-et-Garonnais qui vit en Haute-Garonne, mais ce n'est pas une raison suffisante. Il faut bien être né quelque part : aussi bien je connais des hollandais, voire même des finlandais, qui ne frémissent pas d'un poil (blond) à l'annonce d'un Dax - Mont-de-Marsan... Pouf, pouf.

Mais bon, les deux clubs sont centenaires, et l'affiche est prestigieuse !

D'en avoir été privés ces derniers temps nous la faisait désirer encore plus. L'occasion était belle d'évoquer les premières confrontations entre ces deux phares du rugby garonnais (sans vouloir vexer bèglais et bordelais, qui ne leur cèdent en rien en matière d'ancienneté).

A ma grande surprise je n'ai pas trouvé trace d'une participation d'Agen au Championnat de France avant 1921 (année de la première organisation par la toute nouvelle FFR), et pour ce que j'en sais le premier choc de championnat entre Toulouse et Agen date du championnat 1924-1925, ou les deux clubs étaient dans la même "poule de 5"... (si je me trompe, corrigez-moi !)

Et pourtant, les frères ennemis avaient déjà eu l'occasion de croiser le fer, et même de faire, comme cette année l'ouverture de la saison !

C'était en 1916. Pas de championnat cette année-là, pour cause de boucherie généralisée. Mais la Coupe de l'Espérance mettait aux prises des équipes bâties avec des jeunes joueurs non encore mobilisables, (en fait pour la plupart des "juniors"...)

Mieux : l'hebdo "Rugby" (ça ne vous rappelle rien ;-) ? ) sis à Toulouse, 1 place Matabiau, relatait par le menu la vie difficile du rugby en temps de guerre.

C'est ainsi que le numéro 1 de la revue annonce en ouverture de la saison, le 8 octobre 1916, aux Ponts-Jumeaux à 2 h. 1/2 un Grand Match de Football Rugby entre le Stade Toulousain ("Champion de France" en titre) et le Sporting Union Agenais... (lire en première et dernière pages, et dans le numéro 2, le résultat du match !)

Rugby. Hebdomadaire sportif

Je vous invite vivement à découvrir, d'un bout à l'autre de ce "Rugby Hebdo" d'un autre temps, la vie des comités régionaux et des clubs, les bonnes et les mauvaises nouvelles des joueurs sur le front, jusqu'aux frasques des permissionnaires... Sans oublier les réclames (sans blague, les nouvelles Darracq sont VRAIMENT bien !)

Tous les numéros de "Rugby" sont disponibles sur Gallica !

Bonne lecture, et bon match...