Mon penchant pour la procrastination me pèse vraiment... C'est décidé, demain j'arrête.

samedi 20 mars 2010

ATTENTION LES YEUX !

Aujourd'hui, je me sens l'âme d'un précurseur ( façon élégante de dire que j'ai deux fils qui se touchent).

Je jette ma télé aux orties, et je vais voir le rugby au cinoche... En direct et en 3D !

A moi les pectoraux tridimensionnés, les charges furieuses de La Bûche jusque sur mes genoux, le duel les yeux dans les yeux avec Hartley... Oups.

Ne vous inquiétez pas pour moi, j'aurai mes lunettes. Un peu de guingois mais bon, on ne se refait pas.














Bon match à vous aussi, je vous raconterai.
...
...
... (Quelques heures plus tard)


Alors c'est nouveau, ça vient de sortir, maintenant on joue comme des cochons sous la pluie contre les rosbifs et on gagne. C'est comme ça, faudra juste s'habituer.


Ah oui, et les pionniers de la 3D au cinoche c'était comment ? Ben, c'était flou, c'est net... 
Mon demi de mêlée de fiston et moi on est partis à la mi-temps pour voir la fin du match at home, because les sympathiques commentaires de Jean-Louis Calmejane et Gérald Martinez ne suffisaient pas à masquer les énormes lacunes techniques de la retransmission. De nombreux plans étaient totalement floutés (pire que Ricky) (arf) par absence de mise au point. 
Dans le meilleur des cas, il y avait toujours une zone de l'écran nette. Rarement celle où le jeu se déroulait, hélas. (Rien à voir avec le niveau de qualité de l'image 3D d'Avatar)
La réalisation était très près du jeu : beaucoup de plans au ras du sol, ce qui n'est pas désagréable en soi, mais les sauts incessants de champ à contre-champ à tout moment étaient très déstabilisants, on perdait la continuité du jeu qui était déjà difficile à suivre par la mauvaise qualité des images.


Bref en deuxième mi-temps c'était beaucoup mieux, la Guinness était fraîche, mon canapé moëlleux, et la téloche en 2D à coins carrés parfaite.

ET ON A GAGNÉ ! (en fait ils ont perdu, c'est encore meilleur).

4 commentaires:

Alice =) a dit…

Arf, c'est pas juste, le premier cinoche avec du rugby en 3D est à Cannes. J'm'en fous, moi je pourrais enlever mes basket.

pierrot la tombal a dit…

Evidement, tu t'es gouré de lunettes!

mariel a dit…

Ahh justement j'attendais ton débriefing du match en 3D. Si je comprend bien, c'est pas encore ça.
On va attendre que ça s'améliore avant de tenter l'expérience!

Pascalou a dit…

Voui, y'a encore des trucs louches dans la technique... (pas au point, en fait !)
La projection dans la salle n'était pas en cause, car les surimpressions (horloge, score, bandeaux de pub) était parfaitement nettes. C'est vraiment du côté de le qualité de mise au point que ça cloche. Logique, surtout pour du direct en nocturne : il faut pouvoir proposer une profondeur de champ nette sur des dizaines de mètres, c'est pas forcément gagné d'avance. En attendant, les yeux de 15 ans de mon fils voyaient aussi flou que les miens...