Mon penchant pour la procrastination me pèse vraiment... C'est décidé, demain j'arrête.

mardi 25 mai 2010

Google Earth RFC (suite)

Rappel des épisodes précédents :

PAATW, notre héros, après avoir exploré les pelouses rugueuses du "pitch" d'Ushaïa était reparti flamberge au vent à la recherche du terrain de rugby le Plus au Nord du Monde Chrétien.
A croire qu'il s'emmerde au boulot.
Eh ben en plus il l'a trouvé (sans doute peut-être). Enfin non, pas le terrain mais le club, et c'est déjà pas mal. Et en plus c'est dans l'actu ! et y'a des images !

Freetime Machos, un film qui a pour cadre l'équipe d'Oulu en finlande, "le club le plus septentrional et l'un des trois plus minables du monde"... la bande annonce est dispo ici, Y'a même un blog, bien sûr.

65° nord, ça doit commencer à piquer en février... Mais c'est facile à trouver : tapez Oulu dans Google Earth.

Et voici le site du club, pour ceux qui maîtrisent le finnois : OYUS RUGBY

Bon voyage. (N'oubliez pas vos gants)

2 commentaires:

Nursedude a dit…

Moi, j'ai hate de voir ce film documentaire ici aux etats-unis. Il y a 5 ans, on a acceulli une etudiante finlandaise qui a vecu avec nous pendant l'annee scolaire. Elle m'a dit que les sous-titres non donnent pas justice a` ce que ces rugbymen finlandais disent...que c'est vraiment rigolo.

Frederic a dit…

Saluons le rugby Finlandais qui a fort heureusement retrouvé sa dernière place - un temps perdue - au classement IRB
http://www.irb.com/rankings/full.html

C'est comme au Tour de France... la lanterne rouge est plus choyée que l'avant-dernier...

L'ami de 25 ans avec qui j'étais samedi dernier au SdF portait un joli maillot tout écrit en Finnois, floqué "Président" dans le dos... Fondateur du club de rugby des expats EDF/AREVA perdus dans la gadoue à construire cette centrale nucléaire qui n'en finit pas de se bâtir... club de bric et de broc où il paye de sa poche les maillots des jeunes recrues et où se déplacer à 15 relève à chaque fois du défi... mais Oulu et sa - presque - banquise, il y était, lui...! et je l'envie un peu...