Je n'ai pas cherché très loin pour le titre, désolé. Mais ça ira comme çà jusqu'à ce que je trouve mieux...
J'ai appris ce soir que le Lille Métropole Rugby avait obtenu gain de cause et était réintégré dans le championnat de Fédérale 1 de rugby par le Tribunal Administratif.
Je ne connaissais pas jusqu'à ce jour le conflit qui les opposait à la DNACG et à la FFR (même si je me suis renseigné depuis), et donc vous me permettrez de ne pas juger sur le fond.
Voici ce qu'on pouvait en lire dans La voix du Nord :
"Le tribunal administratif de Lille a rendu son verdict aujourd'hui dans l'affaire opposant le club lillois à la Fédération Française de Rugby à propos de la rétrogradation en Fédérale 2 du club lillois.
Donné gagnant, le LMR devrait donc être réintroduit en Fédérale 1.
La fédération a jusqu'à lundi pour appliquer la décision sans quoi elle sera condamnée à verser 7 500 euros par jour de retard dans l'application de la décision du tribunal."
En conséquence de quoi le Lille Métropole Rugby a été versé dans la poule 4 de ladite Fedérale 1.
QUOI ? la poule 4 ? et pourquoi la poule 4 ????
Quesquecé que ces conneries ???
Pourquoi le club le plus ch'nordiste est-il intégré à la poule la plus au sud ? (Morlaas, Oloron, Mauléon, Figeac, Cahors, Tournefeuille, Castanet, Lannemezan, Lourdes, Orthez, Saint-Jean-de-Luz, Tyrosse)
Pourquoi pas dans la poule 1, par exemple ? (Suresnes, Bobigny, Massy, Cergy-Pontoise, Strasbourg, Orléans, Nevers, Montluçon, Dijon, Macon, Bourg-en-Bresse, Annecy) ou la poule 3 (les clubs de l'Ouest) ou la poule 2 (ils ont le TGV...) ?
Et, bien, ne nous énervons pas, je vais tout vous expliquer.
Ainsi que j'ai pu le lire dans la République des Pyrénées :
"(la FFR) justifie ce choix par équité sportive, du fait que « cette poule comporte 2 repêchés qui avaient récupéré les places laissées vacantes par les Lillois et Marsellais, et qu'elle était la solution la moins dérangeante pour les autres clubs." (fermez les guillemets).
Eh ben voilà nous y sommes, c'est l'équité sportive qui est convoquée pour justifier le fait que des abrutis de la FFR sont vexés comme des poux d'avoir été déboutés par la justice de la république. (On va quand même pas se soumettre à des lois qu'on a pas édicté nous-mêmes ? on est déjà assez emmerdés par les anglais...)
Ces gens-là ne supportent pas que le Tribunal Administratif de Lille leur mette le nez dans leur caca (mou) et ont donc décidé de punir les vilains lillois en les envoyant jouer "à Pimpos" (ou à Pampérigouste, ou à Dache) tous les dimanches.
Passe encore qu'ils s'écharpent entre eux s'ils sont fâchés. S'envoyer des gnons à 1 contre 1 ça n'a jamais affolé un arbitre, mais il ne faudrait pas que ça tourne à la générale :
Pasque les victimes collatérales, c'est nous.
Quand je dis nous, c'est Castanet entre autres, of course, et les autres, tous les autres. Et encore plus les autres, parce qu'en l'occurence c'est pas nous les plus pénalisés.
D'accord on va devoir soustraire de notre budget ultra-slim 800 bornes aller-retour de déplacement inutile et imprévu.
D'accord on va devoir se coltiner un club à gros moyens et petit public...
D'accord dans la poule on sera 13 et 4 qui descendent au lieu de 3...
Mais on a quand même de la chance, car le 11 novembre, on sera exempt.
Voilà : c'est le bon côté des poules de 13, qui par ailleurs auraient plutôt tendance à porter malheur : parfois on est exempt.
Nous c'est le 11 novembre, et on peut considérer ça comme un avantage concurrentiel, vu que les autres clubs de la poule joueront les 7, 11 et 14 novembre (Lourdes à Lille le 7, Morlaas le 14...). C'est ça le rugby amateur.
Equité sportive.
Finalement, j'hésite, pour le titre du billet. Fédération Française du Ridicule, ça serait peut-être pas mal.
5 commentaires:
Heureuse-ment que ce n'est pas Lille de La Réunion !
La FFR serait donc une république bananière...? Et pas seulement en raison de la photo choisie....
Effectivement, Eric ! mais là c'est le Lille Métropole...
Bananière ou pas, Christian,tu avoueras qu'il faut se les peler!
A part çà, ce soir c'était match amical Castanet-Béziers (si on m'avait dit ça quand j'étais môme ! ) (14-26, 2 essais à 4) beaucoup de jeu, un vrai bon match d'avant-saison (deux jours après avoir rencontré les Espoirs du ST + quelques pros qui avaient besoin de jouer, et là ça allait beaucoup plus vite que ce soir, pour les nôtres c'était "atelier plaquage" !).
Je crois que l'équipe 2010 va encore bien tenir le coup. En plus ça m'a permis de boire une mousse avec Andrew M., qui ne jouait pas -condition physique encore trop juste- mais qui avait fait le déplacement avec l'équipe... Sympa.
c'est nul de la part de la fédé...
il y a aussi de genre d'incohérences géographiques dans le foot féminin en D2... et dans la mesure où ce ne sont pas des pros, pas facile de se cogner le déplacement, comme tu le fais remarquer.
il y a le prix, mais aussi la fatigue du week-end...
Voui... Petite Ailière m'en a un peu parlé ;o)
Enregistrer un commentaire