(J'ai rassemblé tout mon latin des pages roses pour trouver un titre original : après ça vous ne pourrez pas dire que je ne fais pas d'efforts...)
Toutes les pénalités enquillées par Artero pour Carcassonne ont fait mal à Castanet aujourd'hui, surtout la dernière, à zéro seconde de la fin.
Castanet avait si bien bousculé Carca en première mi-temps, avec notamment cet essai plein de rage d'Alquier venant conclure un rush de Larguet, si férocement défendu sur les temps forts adverses en seconde mi-temps, qu'on s'était surpris à sauter en l'air à la 80ème quand Couturier rentra de 50 m en biais la pénalité de la gagne.
Mais 4 minutes plus tard, plus loin que le bout du bout des arrêts de jeu, l'arbitre choisit de ne pas siffler un en-avant (enfin bon, nous on pensait qu'il aurait pu le siffler ! ), mais voit bien sur le ruck qui suit l'entrée en travers d'un troisième ligne rouge et blanc.
Tant pis. C'était une belle après-midi de rugby quand même.
La prochaine fois il faudra essayer de prendre les points qui se présentent au moment où ils se présentent (les pénalités à 20 m face aux barres par exemple...)
Enfin bon, moi je suis à peu près aussi savant en rugby qu'en latin, alors ce que j'en dis...
(Castanet 16 - Carcassonne 18)
dimanche 22 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
C'est une équipe solidaire et dynamique, je rejoins ce que tu as écrit sur les perfectionnements indispensables à atteindre. Sinon,
"Castanet allez, allez, allez ! " est le tube de cete automne doux qui se languit au bord du canal du midi.
On aime bien tes efforts! ;-)
Aléa jacta est!
...Que Desproges traduisait par "ils sont bavards, à la gare de l'Est !"...
Enregistrer un commentaire