Je savais par avance que ça allait m'énerver.
Et de fait, je suis très énervé. :-)
Carrément sur les dents. A force d'à forcer, de refaire les bilans, de supputer, de tirer des coms sur la planète, on peut plus mettre une oreille dehors sans se prendre une Chance de Médaille en pleine poire. Voire deux, les mauvais jours !
Tiens, par exemple, au hasard, les biathlètes : y sont peut-être trois cent licenciés qui s'échinent (je tire un coup, je patine, je tire un coup, je pousse sur les bâtons, je tire un coup...) mais par la grâce du CIO 15 jours tous les quatre ans ça devient notre sport national ! Au moins deux CDM par jour ! Comment ça, j'exagère ?
Ah oui, d'accord, notre sport national en vrai c'est le combiné nordique. Deux cent cinquante licenciés qui s'échinent aussi (je saute, je te cours après, je saute...) Un vrai tremplin pour la jeunesse (ah bon, on va mettre les chômeurs sur le tremplin pour les relancer ?) (si c'est pas du mauvais esprit, ça...). Et surtout il y a JASOOOOONNNNNN (pourquoi tant de N ?) Jason que j'ai vu dans un zapping interviewé par un abruti qui en chialait d'émotion, pour de vrai, bicose le Djezz il a trouvé la Pierre Philosophale qui change les CDM en ORRR !
Pareil ou pire ce soir sur France Info, je clique le poste pour le journal de 19:00 dans la voiture, 3 minutes plus tard en direct l'assassinat de la CDM de Taina, vite fait bien fait au bout de quelques secondes de bredouillis on avait entendu qu'elle avait du retard au temps intermédiaire sur une allemande qui avait le meilleur temps provisoire, (des fois on s'demande) douze bredouillis plus tard -Tahiti, la pression, tout ça tout ça- 8° la Taina, retour à l'info sérieuse.
OK. Ma médaille ! ma médaille ! juste le temps de rêvasser quelques minutes (j'ai repensé à Gerald Genty auteur de l'inoubliable "si on allait à Tahiti on arriverait à Papeete, mais ça n'a rien à voir), 19:22 la page sport arrive, allô Vancouver, nos Chances de Médailles, Envolées ? mais oui, hélas, le brouillard, la pression, Tessa, Tessa, (oups, pardon Tessa) on a perdu, on est 8° et 16°, c'est une Horreur, mais HEUREUSEMENT là on en a une en or, de CDM, vu que bientôt c'est DJJEZONNN qui arrive ! OUAIIIS !
Fin de la page Vancouver.
Un slalom ? géant ?? c'est quoi ? quand ça ? où ca ? ICI ? aux JO ? ah ben je savais pas. Le quoi ? le consultant ? non ? le qu' ? LE RESULTAT ? AAAH vous voulez savoir qui a gagné ? Mais qu'est-ce on n'a n'a fout' ? on a pas la médaille.
"Ah, Your Majesty, there is no second." aurait-on expliqué à Sa Majesté la Queen Victoria qui assistait à la victoire de l'America sur ses quinze fiers challengers du Royal Yacht Squadron.
Au point où nous en sommes, il n'y a même plus de première, ni de seconde, ni de troisième, (...) et si vous voulez mon avis c'est bien fait pour elles.
Elles avaient qu'à être françaises, ces connes.
(Pour savoir, lisez l'Equipe !)
jeudi 25 février 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
P'tin! mais c'est vrai que t'es énervé!
Je parie que tu tiens pas debout sur des skis, non?
Tu te gourres complètement, Pierrot ^^
n'empêche, VDM, les CDM...
Hier j'ai passé la journée à Baqueira avec mon fiston, c'est en rentrant que j'écoutais la radio pour avoir les résultats. Bon d'accord j'ai pris une bonne rèche en haut de "Tubo Nere" c'est pas la première ni la dernière. Non, Pierrot, je ne suis pas fâché avec le ski, mais avec le chauvinisme à la Patrick Montel. Quand c'est lui ou un de ses pareils qui en parle, je n'aime plus l'athlé, ni le ski, ni n'importe quoi !
Pourtant je suis quand même parfois devant la télé, parce que j'admire profondément les compétiteurs dans toutes les disciplines, je n'imagine même pas comment on peut tirer juste debout avec le coeur à 180, ou enquiller les piquets sur la glace à une vitesse pareille... Mais je ne me sens pas du tout médaillé d'or du combiné nordique sous prétexte que le gars qui a gagné a le même passeport que moi... Et j'ai vibré à l'exploit de Northug le fondeur qui fondait sur les trois premiers dans le dernier relais, comme j'ai vibré pour Vittoz qui explosait tout le monde lors du relais-sprint !
[moi, j'ai presque un peu honte quand j'entends Patrick Monteil...]
Je crois que c'est ça le truc, faut regarder les Jeux du point de vue des athlètes/sportifs...
C'est le traitement médiatique de ces Jeux qui craint du boudin.
Sinon, avec certains consultants, on apprend des trucs [sauf ceux de l'alpin, je comprends rien à ce qu'ils racontent...c'est du jargon de spécialistes, inaccessible aux non-spécialistes. Du coup ça devient du blabla qui saoûle]
Eh, dites, si un jour vous m'entendez parler de "Charles Hamelin le patineur canadien, à ne pas confondre avec Mathieu Hamelin le patineur canadien, qui vient de doubler Lee et Lee qui sont au pied de l'édredon", vous me laissez pas souffrir, hein ?
Bof, ça c'est du Nelson, que dire de plus ? par contre ce serait bien de pas entendre des trucs comme ce que disait le baveux de France 3 ce soir pendant le slalom, à l'arrivée d'une concurrente tchèque, alors que Sandrine Aubert avait le 3° temps provisoire : "...j'ai peur que Zahrobska ne soit médaille de bronze ! "
Encore une chance de ne pas dire une connerie qui s'est envolée...
Enregistrer un commentaire