Mon penchant pour la procrastination me pèse vraiment... C'est décidé, demain j'arrête.

jeudi 3 décembre 2009

Goupil :->

Lu avec -un certain retard- sur le site de l'US Monflanquin XV cette annonce que j'aime beaucoup, de nature à réjouir tous les renards de ma connaissance :
"Les poules sont enfin tombées"
Pourtant chez nous c'est plutôt les prunes qu'on ramasse...















L'US Monflanquin c'est le club où jouait mon papa.
La poule qui m'intéresse est la poule 1 de fédérale 3 Sud-Ouest. Elle s'est cassée en tombant, et j'y ai trouvé, outre Monflanquin où donc mon papa est né et a joué, Castillonnès où je suis né et où j'ai joué (au football ! :o) et Villeréal (juste entre les deux).
Les week-end où je vais voir ma maman, je fais le tour des trois bastides en une matinée en VTT...
Les coéquipiers de mon fiston, minimes de Castanet, jouent contre Perpignan ou Pau... C'est pour ça qu'ils veulent tous des scooters, sans doute ! L'équipe de ma fille (Nice) joue contre Saint-Etienne, Chambéry, Le Creusot...
Les voyages forment la jeunesse. (Mais ils déforment les chapeaux, ajoutait Alphonse Allais)

2 commentaires:

redondo a dit…

Beau coin du Lot-et-garonne. Au-dessus de la ferme de Penne-où de belles poules sont élevées selon les règles de saint-benoît- j'aperçois par temps clair Monflanquin, en fait de Penne d'agenais on contemple le monde tranquillou, le père Broncan,qui aime le site pour méditer ne me contredira pas... ;-)

pierrot la tombal a dit…

Merde! ça donne envie d'y aller...