Mon penchant pour la procrastination me pèse vraiment... C'est décidé, demain j'arrête.

jeudi 28 janvier 2010

Morgan de quoi ?

J'ai passé une très bonne soirée d'amateur de Rrubi hier soir (mercredi) devant ma téloche.
(Sauf que ça avait commencé en biais avec une recherche effrénée d'Albi-Toulouse sur Rugby+ alors que j'avais 24  heures d'avance sur l'horaire... Ah mais oui je suis bête c'est demain !)
Ce soir c'était Castres-Stade Français sur Canal (+ aussi), et après, Jour de Rugby (pourquoi c'est pas "Jour de Rugby +" ? ).
Eh ben c'était très chouette !
Voyez plutôt : j'ai vu, obtenu, reçu, pensé, enchaîné, noté en vrac et dans le désordre, du fond de mon canapé convertible, tout ça :
  • VU un p... d'essai parisien d'au moins deux minutes de bonheur
  • OBTENU la réponse à la question : "doit-on se mettre en face de Tekori lancé à fond les manettes ?" (la réponse est "non" et c'est notre fidèle lecteur P.R. de Paris qui gagne un abonnement pour 10 séances chez l'ostéopathe)
  • REÇU une nouvelle fois la preuve du bien fondé de ce billet. Quand j'ai vu Arias partir en travers sur une récupération le long de sa ligne de touche en pleine domination castraise, je le croyais mal parti... Il m'a troué, mais je n'ai pas été le seul. AINSI QUE la preuve que Andreu est lui aussi un grand joueur : quelques secondes plus tard il a réussi in extremis à crocheter le ci-dessus Julien, et à zebulonesquement se remettre sur ses cannes pour lui arracher le ballon... (Il se fera lui aussi reprendre à 5 mètres de la ligne quelques minutes plus tard après avoir fait quelques grosses misères à ses vis-à-vis)
  • PENSÉ qu'on s'y habitue, mais que ça va aussi bien en le disant : Philippe Sella est aussi impeccable sur son tabouret de consultant qu'il l'était sur le terrain.
  • ENCHAÎNÉ sur le choc Racing/Clermont, (le "grand format" de Jour de Rugby) où  j'ai frôlé l'overdose : des essais dans tous les sens, du suspense jusque-z-au bout du match, du bonheur en pagaille, quoi !
  • NOTÉ que le coaching de l'ASM a coincidé avec le début des ennuis du Racing, et m'est avis que Parra n'y était pas pour rien. Je l'ai trouvé assez séduisant, ce jeune homme, pour tout vous dire, mais pas au point de le rebaptiser "Morgan Clara" comme Philippe Bernat-Salles qui était je crois le consultant C+ pour ce match ! (pour être honnête, j'enregistrais l'émission pour mon fiston, et à la réécoute il dit plutôt "Morgan Cara", mais en direct j'ai bien rigolé).
Je reviendrai, c'était presque aussi bien que CASTANET-MAZAMET ce dimanche, 58-12, neuf essais, un vrai feu d'artifice ! à re-tirer ce dimanche contre Chambéry, on s'habitue bien à des plaisirs comme ça.

Vive le Rrubi qui fait pschitt et boum !

2 commentaires:

matthieu bientôt au lit a dit…

slt. Etais au stade. C'était flagrant. C'est curieux d'ailleurs. Sitôt MP rentré, Audebert dans l'intervalle et une action depuis les 22 qui n'avait vraiment pas la même saveur et la même consistance que les précédentes. A la fin, derrière, les supporters du Racing n'étaient pas sereins. 1ère mi-temps qui rend ronchon, deuxième mi-temps de suspense effectivement. A+

pierrot la tombal a dit…

L'essai parisien comme une rève altruiste!
Rien que prendre et donner, pour que l'histoire soit plus belle...