Mon penchant pour la procrastination me pèse vraiment... C'est décidé, demain j'arrête.

mercredi 18 avril 2012

Total Flanker

If you happen to understand English you should not read the following post but just go there right now to get the real thing !


What follows is only a translation from  a Total Flanker (a rugby blog) post that made me laugh, just a way to share it with french-only readers...



J'aime bien les anglais.
(J'aime aussi le gingembre, le Fernet-Branca, plonger dans l'eau glacée, participer à la gestion d'un club de rugby, et payer mes impôts.)

J'ai découvert il y a peu Total flanker, a rugby blog.


Un blog alimenté quotidiennement (total respect !) et dopé à l'humour par un ex-troisième ligne qui a sans doute longtemps joué avec Jerome K. Jerome...

En voici donc un petit extrait (traduit par mes soins)

Ce billet fait suite à la publication par le nouveau manager de l'équipe d'Angleterre Stuart Lancaster de sa "pyramide du succès". Voici ce que Total Flanker en retient :




Une pinte pour moi aussi, merci.

5 commentaires:

Snödroppe/Sophie a dit…

Merci Pascalou pour ta/ton traduttore...
Je connais Total Flanker depuis un moment, mais son anglais, même en notes courtes, est un anglais pas forcément très facile pour les non fluent, comme moi.
En plus, tu y apportes une Pascalou touch, du plus bel effet!

Pascalou a dit…

Je te rassure : je dois m'accrocher comme une bête pour essayer de décrypter le contenu des billets et de rater le moins possible de ce qui leur donne du goût...

Minnie a dit…

:-).
Coucou, Pascalou - t'as une bonne conaissance de l'anglais, mais ce petit, euh, 'flanker' is misleading you: 'disinterest = detachment/objectiviity', donc le mot juste dans ce cas est 'UNinterest'.
Et voila, en refusant de respecter la langue de Shakespeare, les Anglais se montrent encore plus détéstables (ouais, c'est possible, figures-toi!).

Pascalou a dit…

Claude Hagège se tue à nous le dire : "La réputation de facilité de l’anglais est totalement absurde. Winston Churchill remarquait avec esprit que l’anglais était certainement la langue la plus facile à parler mal".
Albion est perfide jusque dans sa grammaire...

Minnie a dit…

Pascalou, you stole the words from my bouche! 'Perfide Albion' indeed ... ;-).