Mon penchant pour la procrastination me pèse vraiment... C'est décidé, demain j'arrête.

mercredi 21 octobre 2009

WWILF addict

Voilà : je wwilfe. Tous les jours. Je ne peux pas m'en empêcher.
Je n'ai jamais réussi à tenir plus de 5 secondes sur une planche à roulette ou à poser mes doigts en même temps sur deux cordes à la fois, alors j'ai choisi le wwilf.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce sport : wwilf est l'accro-nyme de "what was I looking for ?" ("qu'est-ce que je cherchais, déjà ?"), vous l'avez compris ça se pratique sur internet, avec un navigateur et du temps à perdre.
Qu'est-ce que je cherchais, déjà ? cette question est au surf ce que la coda est à la fugue ou le butoir de fin de voie au petit train de banlieue : le signal de la fin des rêvasseries, coup d'oeil affolé sur la montre et rendez-vous manqué ("les embouteillages", "un accident sur la rocade","la neige"...)
Mais si on voit le bon côté des choses, c'est aussi en pratiquant ce sport qu'on tombe parfois sur les petites perles cachées du web, en sautant d'hyperlien en hyperlien comme les héros de science-fiction de mon adolescence franchissaient en fermant les yeux les failles du continuum spatio-temporel pour aller s'en jeter un chez Jabba le Huth. Mais je m'égare.
Et donc, récemment égaré hagard sur la toile, un jour où je ne savais vraiment plus ce que je cherchais, (déjà,) j'ai atterri sur ceci : Une interview d'Arthur Honegger en 1927 dans "La revue musicale" (cliquez sur l'image pour une lecture plus confortable)






Etonnant, non ? (La revue musicale est en libre téléchargement sur google books )

C'était notre séquence Culture.


5 commentaires:

Christian a dit…

Ah comme cela aurait été instructif d'avoir l'avis de notre ancien ministre des sports sur cette œuvre de Honegger!

Sacrée trouvaille en tout cas… ;-)

redondo a dit…

Mais Christian, tu sais bien que B.L. confond La Honneger 14-18 avec la Honneger 39-45 !
L'oeuvre musicale m'avait attiré pour le titre, mais bon, j'apprécie surtout et j'écoute ssouvent sa "Jeanne d'Arc".
éric etienne.

redondo a dit…

Et moi je mets un "g" et deux "n" à Honegger et paix.C'est l'orthographe docteur ?
éric etienne.

pierrot la tombal a dit…

Superbe!

Frederic Humbert a dit…

je me suis fait un jour "souffler" cette partition lors d'une vente aux enchères... dommage, nous aurions pu illustrer l'affaire !