Mon penchant pour la procrastination me pèse vraiment... C'est décidé, demain j'arrête.

samedi 27 novembre 2010

Babas

Me suis régalé ce soir devant France 4 à voir jouer les Barbarians. D'abord parce que le match était chouette, très disputé : un score de misère à la mi-temps, un vrai combat entre deux équipes qui rivalisaient, jusqu'à ce que nos Babas (Baa-baas c'est un peu trop anglophone à mon goût comme sobriquet) fassent péter le champagne grâce notamment à "Jeroboam" Caucaunibuca qui après s'être fait plaquer in extremis, et retourner sur le dos, repassa sur le ventre, et tendit les bras jusqu'à la ligne. Aucun doute n'est possible : il n'a pas rampé. De même que Garfield parfois ne peut se déplacer jusqu'à sa gamelle parce que ses pattes ne touchent plus par terre, de même Rup's sur le ventre ressemble plutôt à une tortue sur le dos qu'à Kaa. Pas top pour ramper.

Bon je rigole, mais c'était quand même la seconde fois de la partie qu'il passait derrière la ligne, et si son essai de la première mi-temps a été refusé, c'est pour une faute de main sur le temps de jeu précédent, parce que lui avait vaguement oublié tout le monde en deux coups de cuillère à pot (de confiture).

Il n'a fait que ça de toute la partie, lourdingue en défense, balourd dans ses passes... juste deux actions. Bon, j'en connais qui doivent pas être pressés qu'il retrouve la grande forme.

Tiens ! à propos, un qui tient la grande forme, c'est notre ami commentateur M.L...
Emballé c'est pesé, il klaxonne "oh la la  les tongiens explosent comme du pop-corn !" 15 secondes après Vungakoto Lilo était entre les poteaux, 15 minutes après les Tongiens après deux beaux essais de plus prenaient le score.

Eh oui, c'est un dur métier.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'étais au stade.Cette deuxième mi-temps, un vrai régal!
Et un ambiance de feu dans les tribunes...

pierrot la tombal a dit…

Heuuu Pardon! ce n'était que moi...

Pascalou a dit…

J'en étais sûr, je t'ai cherché dans les tribunes à la télé :o)

Snödroppe/Sophie a dit…

Euh...hum...Y a quoi comme autres lettres dans le nom du commentateur?...

Bétéborné a dit…

Lartaud, pire de pire ...

Virez les tous, ces commentateurs de peu de talent .